125 Anniversaire de la fondation De la Fédération Royale des Cercles Philatéliques de Belgique 1890 – 2015

 12Anniversaire de la fondation de la Fédération Royale des CerclePhilatéliques de Belgique  1890–2015

 

 

Extrait  de l’ a llocution du président à l’occasion  de  la séance académique du 10.10. 2015
 
L’année 2015 est une année de célébration pour notre fédération. En effet, nous célébrons le 125e anniversaire de la fondation de notre fédération nationale 11 Avril 1890.
De grandes célébrations comme il y a cinq ans ne sont pas prévues, mais nous tenions cependant à impliquer tous nos membres à cet anniversaire. Le comité de gestion journalière, appuyé par le comité de rédaction, a opté de faire du Belgaphil 40 un numéro spécial retraçant les 25 dernières années de la FRCPB, vous l’avez peut-être déjà reçu ou il va vous arriver incessamment.
C’est sans conteste un collector, qui nous l’espérons trouvera une place dans votre bibliothèque. Nous ne pouvions mieux fêter le 10e anniversaire du magazine  Belgaphil.
La saison philatélique 2014 - 2015 a été pour notre fédération la confirmation de la saison précédente et elle a ainsi démontré que le chemin suivi était le bon. Avec fierté, nous pouvons affirmer que les membres ont apprécié les opinions et les idées du comité de gestion journalière et du conseil d’administration. Tout le monde sait qu’actuellement il n’est pas toujours facile de garder un navire à flot.
Mais avec votre soutien, nous avons réussi à atteindre notre objectif et nous envisageons à nouveau l’avenir avec sérénité.
 
 
A gauche, les medaillés de l'année 2014
 
Pour la FRCPB, 2016 sera l’année des élections. Toutes les provinces devront présenter leurs candidats à la fonction d’administrateurs et de délégués provinciaux.
 
L’avenir et le développement de notre fédération ne fait aucun doute et nous gérons les oppositions et les contretemps. On ne peut anéantir une fédération existant depuis 125 ans mais cela demande que l’on y travaille tous ensemble.
 
  
 
Je tiens à remercier les membres du conseil ’administration, mes collaborateurs et les membres pour tous les efforts déployés pour promouvoir notre magnifique hobby.
 
Mesdames et Messieurs, chers collègues, je vous remercie de votre attention et j’espère vous revoir à l’occasion de l’une ou l’autre de nos nombreuses manifestations.
 
Maintenant, je vous invite tous la réception et à boire le verre de l’amitié.
 
Le président
Eddy Van Vaeck