PHILA-FRANCE 2015 MÂCON

Published on Author José Ramón Moreno

 PHILA-FRANCE 2015 MÂCON

 

 Photo groupe à l’entrée de l’Exposition

 

Depuis le 22 Mai jusqu’au le 25 à eut lieu au Parc des Expositions de Mâcon  « Phila-France 2015 », le Championnat de France de Philatélie , une exposition philatélique de très haut niveau avec plus de 800 cadres présentant près de 200 collections variées : – 42 d’histoire postale – 32 thématique – 27 classe ouverte – 21 jeunesse – 18 cartes postales – 19 philatélie traditionnelle et aussi aérophilatélie, maximaphilie, littérature.

 

Les volontiers dans le montage

 

Gauche : L’inauguration. Le traditionnel ruban, coupé par Gilbert Payet, Préfet de Saône et Loire. De gauche à droite : Jean-Patrick Courtois, Sénateur-Maire de Macon, Thomas Thevenou, député, Gilbert Payet, Jacky Dauron, Claude Désarménien, président d ela FFAP, Nicole Chapuis, présidente du Club philatélique Mâconnais. Droit, Claude Désarménien  dans son discours de bienvenue et reconnaisance.

 

 

Pour attirer l’attention des jeunes et des moins jeunes il y avais l’espace “Circus” et le “Grand Manège ” .Une exposition en 3D sur le cirque et la fête foraine, qui fussent les délices des visiteurs. A droite le Palmares. Le Grand Prix fut pour Jacques Lavigne pour son fantastique  « Utilisation des timbres-poste Napoléon III dentelés dans le régime intérieur ».

Cette grande manifestation philatélique a été possible pour la collaboration avec la Fédération Française des Associations Philatéliques de : La Ville de Mâcon . Le Groupement Rhône-Alpes de Philatélie , Le Département de Saône et Loire , La Poste , L’ADPhile ,Yvert et Tellier , MAIF  et France Bleu Bourgogne. Félicitations à tous!